Q&A service for francophone countries on MRV systems and GHG inventories

Service Q&R pour les pays francophones sur tous les aspects MNV et IGES

Le réseau de la PATPA fournit un service de questions-réponses à distance, facile d'accéder et rapide, sur les systèmes de MNV et les inventaires de GES pour les pays d'Afrique francophone. Le service répond aux questions et aide à surmonter les difficultés spécifiques qui surgissent au cours du processus de notification dans le cadre de la CCNUCC - par exemple lors de la collecte des données, lors de l'établissement de l'inventaire national des GES, en ce qui concerne les calculs, l'assurance/contrôle de la qualité, l'interprétation des résultats ou l'identification des options d'atténuation, ou lors de la mise en place des équipes techniques.

Le service questions-réponses couvre les (sous-) secteurs suivants : énergie, transport, processus industriels et utilisation de produits (en anglais IPPU), agriculture, Foresterie et autre utilisation des terres et déchets. Les réponses et l'assistance technique sont fournies à distance, par exemple via des courriels, des webinaires, des réunions sur Skype ou des téléconférences, et ne doivent pas dépasser deux jours-homme par pays.

Ce service est assuré par les experts techniques du Centre Interprofessionnel Technique d'Etudes de la Pollution Atmosphérique (CITEPA) grâce à un financement généreux de la Suisse (l'Office fédéral suisse de l'environnement (OFEV)).

Le service ne sera offert que jusqu’au mai 2021.

Les pays d’Afrique francophone peuvent faire appel au service de questions-réponses en remplissant un questionnaire, qui sera ensuite traité par le secrétariat du PATPA. Si la demande de soutien est admissible, elle sera traitée par le CITEPA dans un délai de quelques semaines.

Le questionnaire rempli doit être envoyé à @email.

Pour plus d'informations sur la manière de demander un soutien, veuillez consulter la fiche d'information et le questionnaire Excel dans la marge droite de cette page Web.